gn dragon celeste
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gn dragon celeste

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 monde 7

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philou
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2007

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MessageSujet: monde 7   monde 7 Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:13

La Théologie





A l'aube des
temps, les mortels tentèrent de comprendre les choses magnifiques de ce monde
en leur donnant des noms, puis des pensées ; Ils leurs dressèrent de
gigantesques bûchers sacrificiels, et de ces noires nuées naquirent les Nards,
créatures et/ou pensées de nature divine.








ü Ormag, le cavalier des noires nuées, est le maître
des Nards immortels, maître de haute magie des cieux, il règne sur le monde
depuis un lieu appelé Nartazuba constitué de la fumée des feux des temples et
de l’encens des prières. Grâce à sa hache d'os, il est capable envoyer la
foudre, le tonnerre et le tumulte sur la terre d’Argeleb. Il est si craint que
son nom est devenu synonyme de peur et de terreur par beaucoup de peuples.








ü Zubala, Nard de la nuit et des
étoiles
, crée des chimères qui ne sont que rêve, appelées filles de Zubala,
mais qui aux dires de certains, agissent réellement. Épouse d'Ormag, elle règne
à ses côtés, mais s'occupe surtout de son Grand Troupeau de Brebis d’Or d’où
naissent les étoiles durant la journée alors que son mari est occupé et la nuit
elle règne sur le monde.





ü Gurz,
Nard de la guerre
; Craint par de nombreux peuples pour des raisons
évidentes, il serait capable de tuer 999 personnes d'un seul trait de flèches,
capacité qu’il a démontrée alors qu’il observait une bataille aux morts trop
restreints selon son avis. Il est le symbole même de la force et du pouvoir
pris par la force. Aucune guerre ne peut être lancée sans son consentement
obtenu par l’offrande de nombreux bûchers.


ü Taruna,
Nard de la justice
, écrit la loi sur les Tablettes de la Vérité que nul ne
peut effacer. La conception de justice n'étant pas commune à tous les peuples,
elle eut le plus grand mal à s'imposer, mais à force de travail les peuples les
plus avancés ont eut recours à ses services.






ü Mastara,
Nard de la mort
, est fille d'Ormag et de Zubala. Elle envoie l'âme des
défunts dans Mastazuba, la résidence au toit brumeux des trépassés. Avec le
noir sceau à paupières, elle ferme définitivement les yeux des vivants. Elle
aurait dû rester une vierge impitoyable et frigide, pareille au sabre de Gurz
mais son cœur fut mordu par Vihta, l'oiseau d'amour. Pour la punir, et afin
qu'elle puisse continuer son travail de mort, Ormag l'a rendu sourde aux voix
de la vie.





ü Sayan
Nard solaire
, ancien berger mortel qui fut élevé au lait d'or d'une brebis
fugitive du Troupeau de Zubala, il est le fils de Ta et de Glana, deux mortels.
Son corps d'or si parfait lui a attiré les foudres des autres dieux et l'amour
de Mastara déesse de la mort l'a amené à être découvert. Il fut condamné à
devenir immortel mais sans pouvoir parler, sous la forme d'un lion. Mastara
ignorera pour toujours qu'il est celui qu'elle a aimé. Il parcourt les cieux
pour éclairer le monde afin qu’il soit visible aux dieux et la nuit venue, sa
propre femme l'attache dans Mastazuba, la citadelle du monde des morts, sans
savoir qu'il s'agit de son bien aimé. C’est depuis lors que le jour et la nuit
existent.


ü Kadumal,
fils de Sayan et de Mastara
, rappelle aux hommes leur mortalité et que la
tombe les guette. Il dirige les rêves des humains et les oblige à dormir la
moitié de leur vie. Il est fol et naïf, cruel sans le savoir, comme un enfant.
Compagnon de jeu de Pil, c’est le Nard des rêves.





ü Birgun,
Nard démon vampire, messager et espion d'Ormag
, prié dans les endroits les
moins avouables, il est aussi prié par la noble profession de messager, comme
quoi tout Nard a sa double facette.





ü Bolob,
Nard de la richesse et de l'avarice
, archétype du marchand riche et gras,
peu l'adorent au grand jour car il souffre d'un délit de sale gueule. En
cachette, beaucoup le supplient pour ces faveurs et certaines guildes ne se
gênent plus pour avouer publiquement leur désir de richesse en le priant
ouvertement.


ü Suvava
est le Nard de la maladie
. Les mortels le supplie de les épargner à l’aide
de feux sacrificiels où ils offrent des présents de rois, car la maladie frappe
tous et toutes, sans qu'on ne la voie venir. Suvava est donc un Nard de
corruption du corps et de l'esprit mais il appartient à l'ordre naturel des
choses car il fait disparaître les faibles.


ü Pil
est le plus sournois et démoniaque des Nards
, il est laid, bossu et rusé
comme un renard, et est donc le Nard de la corruption, des bouffons et de beaucoup
de courtisans. Lorsque la force ne peut vaincre seule, la ruse est de mise.
L'agilité des voleurs ou la subtilité des conseillers politiques trouvent en
Pil un précieux conseiller.


ü Kalémado, Nard de la luxure est
priée dans bien des peuples pour des raisons évidentes. Elle symbolise la
jouissance et la recherche du plaisir dans tous ses excès. Pour elle, il n’y a
point de plaisir dans la vie sans possibilité d’en obtenir la quintessence et
elle est déterminée à les explorer toutes. Elle se nourrit de sensations et
d’émotions du moment qu’elles sont intenses et excessives. Elle côtoie assez
facilement la corruption, mais adore trop la beauté pour tolérer la déchéance
de la maladie ou de la flétrissure.





ü Daro, Nard du feu sauvage règne
sous la terre et peut déclencher des cataclysmes si gigantesques qu’on le
redoute énormément. Les artisans, et notamment les forgerons, lui vouent un
grand culte. Il est incarné dans une île volcanique géante au sud de la mer
perdue. Les Elérimms lui vouent un grand culte, pensant qu'il a épargné la
terre d'Elerth lors du grand cataclysme et qu'il leur rappelle cette dette de
temps à autre quand le volume des croyants de son culte est en baisse. Les
pierres volcaniques d'un des volcans centraux d'Elerth sont considérées comme
sacrées et dédiées à Daro.





ü Ethélanor, le dieu phénix est connu par de nombreux
peuple sous divers noms : Govergaddin chez les nains, Erifel par les
elfes, il est vraiment le symbole de la force renaissante. Il est le feu
protecteur, celui qui éloigne les créatures sauvages de la nuit mais aussi le
feu purificateur et le feu destructeur, et sous le voile d’une mort apparente,
une toute petite braise peut renaître de
ses cendres.


ü Aziza, Nard de l'abondance, vénérée surtout chez les
keyshits, elle est une représentation locale de la Dame du Lac.





ü Maelva, dieu des forêts, est vénéré surtout chez les
elfes mais remporte un franc succès chez certains peuples humains. Il incarne
les forces séculaires de la forêt originelle qui poussait sur Argeleb à l'aube
des temps, ses racines sont aussi profondes que les origines du monde.





ü Damolh, Nard du peuple orque, dont la puissance serait
immense aux dires des rares témoins ayant compris les grognements orques au
loin. Il serait aussi puissant qu'un sanglier ou un taureau en pleine charge, rusé
comme un serpent, rapide comme le feu du ciel, et serait, toujours selon les
orques, le fils du néant et du chaos, bouche du vide. Damolh est un Nard de
chaos et de destruction issu des ténèbres les plus profondes.





ü Fara,
Nard du froid
est représentée en Walkyrie ou en louve gardienne de son
peuple. Après avoir amené une partie du peuple du Nord dans les cavernes de
Carta Luvum, elle donna ces faveurs à un mortel et le fruit de cette
progéniture règne sur la grande citadelle depuis lors, c'est la fameuse Reine
des Glaces. Fara et Walderic sont jumeaux, ils seraient nés dans un endroit
mystérieux appelé Bala Auta, ce qui veut dire dans leur langue : " Qui
possède la puissance du passé". Quel que fut cet antique pouvoir, il a
laissé une descendance qui règne sur le peuple du Nord, ces forêts sombres et
immenses et ces steppes glacées.





ü Walderic,
Nard du sauvage, force de la Bête
est prompt à s'énerver. C’est le plus
colérique des Nards et le rival de Gurz. Il règne sur les forêts profondes et
mystérieuse des grandes terres du Nord. Il domine souvent sa sœur car dans tous
les cas il veut avoir le dernier mot. Il peut commettre sous l'emprise de la
rage les pires crimes possibles et en être le plus navré une fois sa colère
apaisée. Walderic est l'instinct dans toute sa splendeur, il n'obéit qu'a lui.
Malgré ces mauvais cotés, il protège les animaux sauvages de la dureté de
l'existence en leur soufflant le danger à venir. Certains disent qu’avant les
hommes avaient les faveurs de Walderic mais les ont perdues après lui avoir
déplut. Il est encore possible à certains hommes de retrouver ses faveurs en se
rapprochant de la bête qui sommeille en eux lors de grands rituels et ainsi
recouvrer les pouvoirs des grands prédateurs. Walderic veut sa sœur pour femme
et elle se refuse, ce qui crée de grands troubles au sein du peuple du Nord
divisant le peuple en deux. Des sagas racontent les grandes batailles où Gurz
et Walderic s'affrontent à l'aube des temps, généralement pour des pacotilles,
mais la violence de ces combats ont laissés des traces sur les montagnes et les
reliefs naturels, qui sont maintenant sacrés aux yeux de ce peuple.





ü Arata, déesse des vents et reine des
femmoiselles
, règne sur son élément depuis les hauteurs des montagnes de
Sartak, ou comme d'autres le prétendent, depuis celles des montagnes de la
passe des Dragons.





ü Vihta, l'oiseau de l'amour,
frappe de son bec le cœur des gens et les rendent amoureux par un chant. Amour
passager ou amour éternel, Vihta est tel la fumée dont il porte les couleurs,
fort et passionné.


ü Rama, Nard de la musique et de la
poésie
, est sans doute le plus civilisé des Nards. Il inspire de nombreux
bardes, chansons et sagas se font grâce à lui, mais sa jalousie à l’égard de la
voix de Lua fut pour lui source de grands problèmes.





ü Dumvur,
Nard de la mer
, est impatient, fort et difficile à contenir. Comme son
élément, sa rage ne peut être maîtrisée, mais de nombreuses suppliques peuvent
l’apaiser. Il est amoureux d'Una, la fille d'Ormag mais ne pouvant quitter les
eaux, il ne peut approcher l’île où elle réside. Quand Vam conquit cette île,
il devint le mari de Una et Dumvur le hait profondément pour cela. Il a un fils
nommé Luf que les pécheurs prient pour qu'il intercède en leur faveur auprès de
son père.





ü Una,
fille illégitime d'Ormag
(il n'aime pas qu'on en parle) et de la reine des
femmoiselles Arata, est aussi la femme de Vam. Son père Ormag l'a banni sur une
île de la mer de sang dans la forteresse bleue en lui assignant le hideux
commandement de ne jamais quitter l'île sans quoi elle tomberait immédiatement
dans les griffes de la ténébreuse déesse Mastara. Elle peut faire naître la
pluie par ces pleurs.





ü Vam,
héros humain
a lutté contre le destin que lui infligent les dieux, c’est
une sorte de Prométhée. Son épopée a une très grande popularité car il a prouvé
qu’on pouvait choisir son destin faces aux volontés des Dieux. Il symbolise
l’humain et la résistance face à une volonté supérieure.





ü Lua,
fille de Vam et d’Una
est très belle et sa voix si merveilleuse que les
Nards en sont jaloux. Elle symbolise les adolescents et la virginité.





ü La Dame du Lac est le Nard incarné
de la richesse, du pouvoir et de la force interne de la terre
. Elle est
très liée à l’Eau et la Vie et s'exprime au travers de lieux enchantés tels les
lacs sacrés. La dame du lac est plus une représentation de pureté, mais fidèle
aux forces sacré de la nature, elle confère richesse et pouvoir à ceux qui
respectent les sites sacrés. Son chevalier servant serait un elfe du nom de
Sandwill, qui aurait été vu à de nombreuses manifestations de la Dame du Lac en
Almerak.
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