gn dragon celeste
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gn dragon celeste

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 monde 1

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philou
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2007

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MessageSujet: monde 1   monde 1 Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:00

La Génèse





Il y a de cela très
longtemps,


Le dragon Céleste,
Ellerrion surgit du néant.


Nul ne connaît ses
origines et son passé.


Mais de sa seule
volonté naquit une réalité.


Après avoir longtemps
réfléchi,


Il imagina une
compagne et lui donna la vie.


Par curiosité et par
jeu,


Ils créèrent un
univers à deux.


Ils consommèrent leur
idylle du haut de leur donjon.


Ainsi naquirent les
treize Dragons.





Le
premier fut le Dragon d'Or


Qui
créa les remords, la maladie et la mort.


Le
deuxième fut le Dragon Chromatique


Qui
créa l'essence vitale, la magie et les êtres mythiques.


Le
troisième fut le Dragon d'argent


Qui
créa la religion, les humains et le
temps.


Le
quatrième fut le Dragon de bronze


Qui
créa les Elérimms et les Démons au
nombre de mille cent onze.


Le cinquième
fut le Dragon Noir


Qui
créa la nuit, les âmes perdues et le désespoir.


Le
sixième fut le Dragon vert


Qui
créa la nature, les elfes et les mammifères.


Le
septième fut le Dragon de pierre


Qui
créa les titans, l'architecture et la terre.


Le
huitième fut le Dragon de flamme


Qui
créa la destruction, les nains et les lames.


Le
neuvième fut le Dragon d'Éther


Qui
créa les vents, les oiseaux et l'air.


Le
dixième fut le Dragon d'eau


Qui
créa les mers, les poissons et les points cardinaux.


Le
onzième fut le Dragon blanc


Qui
créa le froid, le peuple du Nord et les êtres violets.


Les
douzième et treizième Dragons l'un d'Onyx l'autre d'Ivoire,


A eux
deux, créèrent les conflits, la jalousie et la soif de pouvoir.





Après
avoir achevé toues ces merveilles,


Les
dragons célestes sombrèrent dans un profond sommeil.


A son
réveil, Ellerrion eut une étrange sensation.


Sa
compagne était morte.


De
chagrin, il jeta la Malédiction.


Sa
compagne était morte.


Aussitôt
les treize entrèrent dans un coma profond,


Seule,
pourrait les réveiller la plus pure de leurs créations.


Le
grand Dragon est parti à jamais,


Peut-être
un jour pourra-t-il leur pardonner.





Les Races





Les
Humains






La race
humaine s'est développée en dernier, mais elle est devenue la plus importante
de toutes et en très peu de temps face aux milliers d'années d’évolution des
anciennes races. Elle est capable du pire comme du meilleur. Beaucoup de
nations humaines se sont développées à travers les territoires puis se sont
éteintes. Très peu ont réussit à survivre et à devenir une véritable société.
Les dernières en date ne sont pas plus puissantes ni plus faibles, mais leurs
destins est entre vos mains de joueurs. En voici une petite liste :








§ Le type "caucasien" :


Ensemble



Agonard
(Est)


Almerak,
Ks’ach, tanissie caucasien





§ Le type cavaliers mongols:


Ancienne
colonie d'Almerak, limitrophe des terres connues, devenue un comté à part
entière. (type tsariste)





§ Le type venitien: mando, vinyamar


Riche
civilisation de princes marchands (type vénitien), et de mercenaires
Condottiere





§ Les peuples Nordiques :


Guerriers
du grand Nord de type Viking ou Celte.





§ Les barbares :


Peuples
nomades tribaux, non établi en tant que civilisation.





§ Les keyshites :


Peuples
du désert, détenteurs de riches caravanes.





§ Les Kathéens :


Peuple
de type asiatique gouverné par cinq grands seigneurs de guerre.





Les
Ellérimms






Les derniers représentants d'un empire mourant et
décadent. Nés d'un savant mélange de créatures magiques et d'humains. Des
millénaires après cela, à force de brassage génétique, un « standard
ethnique » a vu le jour : plutôt svelte, la peau pâle ou au contraire
très sombre, les veines apparentes, l’air hautain, et portant sur le monde un
regard très particulier.





Les
Elfes






Civilisation
multimillènaire, détentrice de savoir ancien, elle était là à l'aube des temps.
Cette culture, développée autour de leurs religions et de leurs coutumes n’a
que peu évoluée depuis lors. Leur façon de penser est tellement différente de
la notre, humaine, que leur compréhension du monde nous échappe et cette
extraordinaire stabilité reste un mystère. Les elfes se sont développés dans la
grande forêt de Maelvanor. Leurs traditions sont très respectueuses de l’environnement.
La forêt est sacrée, et un arbre ne doit être coupé que si cela est nécessaire
au développement d’un plus vieux. Les elfes sont des grands écologistes, ils
vénèrent les dieux anciens, et respectent l'ordre universel des choses.


La scission du peuple elfe a été vécue comme une blessure
qui ne se refermera sans doute jamais. (pour plus d’informations reportez-vous
au chapitre concernant les peuples) Leurs différences ne sont pas physiques et
les deux peuples ont les oreilles pointues. Les elfes des forêts vivent
toujours dans l’ancienne forêt de Maelvanor dans des villes arboricoles nommées
Flets, ils sont vêtus de couleurs naturelles (verts, bruns et ocres). Les
autres ont émigrés sur l’île de Simonie, où ils ont construit de grandes
demeures de pierres très raffinées, face à la mer. Leur civilisation est
orientée vers l’érudition et la science. Ils affectionnent le blanc et les
couleurs vives que l’ont retrouvent dans leurs architectures, leurs décorations
et leurs vêtures.





Les
Orques






Personne ne connaît vraiment leurs origines, mais tous
s'accordent pour dire qu'ils ne sont pas très intelligents. La peau verte,
trapu, et une mâchoire proéminente, ils rodent dans les terres sauvages
généralement prés des gouffres sombres.





Les
Nains






Ce peuple, petit et trapu, est adapté à l’environnement
souterrain ; ils portent la barbe comme un ornement, sont très
industrieux, et possèdent un sens de l'honneur très développé. Ils haïssent les
orques, et n’ont pas toujours eut de bonnes relations avec les elfes, mais ils
respectent eux aussi l'ordre universel des choses. Les forces obscures venues
des gouffres sont pour eux source de graves problèmes, et aucun d'entre eux ne
plaisantera sur les concepts de bien ou de mal.
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