gn dragon celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

gn dragon celeste

regles du GN eponyme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 monde 5

Aller en bas 
AuteurMessage
philou
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2007

monde 5 Empty
MessageSujet: monde 5   monde 5 Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:09

La
Nation Elfe






Couleurs : Arbre
Noir sur fond Vert.





Gouvernement :
Monarchie.





Climat :
Afilindé : jungle équatoriale.


Enfindel : Méditerranéen / îles du pacifique.





Population : Elfes des bois ~ 80.000 habitants,


Elfes des îles ~ 25.000 habitants





Commerce
et artisanat
: Ce pays pourrait exporter si la Tanissie ne
bloquait pas leurs caravanes, notamment de la nourriture, des chevaux très
recherchés, du charbon, du fer, du sel, des matières précieuses et alchimiques
et bien évidemment du bois.





Histoire et
Géographie :






Ancestral est
ce peuple ; depuis la nuit des temps ils vivaient dans les grandes forêts
d’arbres séculaires de la péninsule de Ellénion et leur capitale Afilindé.
Faite à base de bois précieux et rigide, architecture d’arabesques raffinées,
tours effilées dans un univers de vallées, et de canyons profonds, sur
fond de montagnes recouvertes de forêts. Les villages sont construits à la cime
des arbres. De véritables cités sont élaborées à plusieurs dizaines de mètres
du sol, huttes constituées de branches et de lierres vivants, moquettes de
mousses, passerelles diverses. Le sol de la forêt reste inchangé depuis la nuit
des temps. On y accède par des nacelles pour les grosses charges ou des
« escaliers » de branches taillées (faut être agile, quand même)





Un schisme a
eu lieu il y a environ mille ans, une philosophie plutôt conservatrice
‘nature-écolo’ a fait face à une autre conception plus progressiste de la vie
suite à une première rencontre avec les autres civilisations. Cette nouvelle
façon de voir les choses aurait pu provoquer une guerre civile, mais un tel
acte est inconcevable pour les elfes. Ils ont donc fait leurs bagages et sont
allés s'installer ailleurs. En l'occurrence, ils ont construit des navires avec
le bois des arbres intouchables, ce qui fut une rupture définitive entre les
deux peuples et sont partis vers l'Ouest. Ils se sont installés sur une île de
grande taille, y ont construit un grand port et une somptueuse ville de marbres
blancs. En forme de bateau, ornée de splendides coupoles, de grands jardins
leur rappelant leur monde de jadis, elle est conçue comme une forteresse et se
dresse sur un à-pic de granit, rayonnante dans le soleil méditerranéen. Cette
cité nommée Enfindel a eu un essor considérable en un temps record, le monde
d’Argeleb n’avait point vu une telle évolution technologique depuis l’empire
Elérimm ou le royaume Keyshit.


Malheureusement,
cette rupture a affaibli le monde des elfes des bois qui n'ont pu faire face à
une activité orque de grande ampleur (la guerre contre les orques, il y a 300
ans), ni empêcher l’arrivée au trône de Tanissie du demi-troll Usher et tous
les méfaits qu’il a commis depuis.





Culte
: Maelva, gardien de la
grande forêt sacré est le Nard le plus prié, il utilise les forces de la nature
résidants en lui et le moindre arbuste ou racine peut devenir une arme ou un
remède entre ces mains. Chez les elfes de l’île d’Enfindel, Dumvur, Nard de la
mer est très apprécié, il possède une force indomptable mais que de longues
prières peuvent apaiser, les bardes disent qu’il leur inspire une grande et
belle balade. Une relation particulière relie les elfes avec Zubala Nard des
étoiles, elle garde le troupeau d'agneau d'or des étoiles et les elfes gardent
ici bas les richesses de la nature. Erifel, force du feu intérieur est préféré
à Gurz dans ce peuple. Enfin, une célébration annuelle à Vihta oiseau d'amour a
lieu tous les solstices de printemps.





Les
Citadelles Naines






Couleurs : une enclume avec un marteau noir au-dessus,
sur fond rouge





Gouvernement : Un roi
d'une lignée ancestrale, dit-on règne sur leur citadelle souterraine





Climat : C'est un
monde troglodyte





Population : Elle serait en déclin, suite aux guerres
contre les orques.





Histoire et
Géographie :






Karsadum et Karsamoc sont les seules demeures connues et
suscitent de nombreuses légendes, qui n’ont jamais pu être vérifiées. « Le
monde sous la pierre » du royaume des nains est inviolé (sauf peut-être
par les orques) et seules les plus antiques tablettes parlent de ce peuple
resté inconnu.





Commerce
et artisanat
: Ils
sont repliés sur eux même, et ne commercent plus avec l’extérieur.





Culte
: Les nains n'ont pas encore fait entendre leurs croyances
devant âmes humaines. Le seul nom connu semble être Govergaddin, Nard du feu
intérieur se renouvelant éternellement.





Les
Terres Sauvages






Gouvernement : Loi du
plus fort.





Climat :
Variable, il y en a encore un peu partout sur le monde d'Argeleb.





Population : Bonne
question…





Histoire et
Géographie :






Autour de
presque chaque royaume se trouve de vastes étendues de terres livrées à
elles-mêmes où la nature est seule maîtresse et dont on ne sait rien,
d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je vous en parle.....





Commerce et artisanat : Si on vous demande, vous direz que vous n’en savez
rien !





Culte
: Les barbares ont des cultes animistes et prient des animaux


totems.





Les
Terres Orques






Couleurs : une main ou patte noir sur fond vert





Gouvernement : Tribal.





Climat : Toutes
les terres sauvages sont infestées d'orques.





Population : Orcs et
gobelinoïdes, visiblement de plus en plus nombreuse.





Histoire et
Géographie :






Il existe de
nombreuses tribus. Il y en a des grandes, des petites, des rivales, des
alliées, des sédentaires, des nomades, certaines ont des ramifications et
d'autres pas…Nul ne connaît vraiment
leur nombre, pas même les plus sages. Toutes ces hordes possèdent des
différences subtiles, mais peuvent être classées dans trois grandes
catégories :


ü Les
gobelins : créatures petites, pas très fortes, mais très nombreuse.


ü Les
orques : plus costauds et résistants que les premiers.


ü Les
trolls : nettement plus forts, plus endurants, plus teigneux, en un mot
des bêtes de guerres.


Ils vivent
principalement dans des tunnels et des cavernes et évitent autant que possible
la lumière du jour. Hélas, depuis 300 ans, on descelle la présence d'orques à
la surface dans des collines ou des forêts profondes, ils pulluleraient même
dans certaines régions. Tous ces individus partagent des traits physiques et
mentaux communs, ils sont verts, costauds, stupides, laids et ils sentent très
mauvais.


Que s’est-il
passé, il y a trois cents ans, pour pousser au dehors toutes ces hordes, nul ne
le sait. Mais beaucoup aimeraient les renvoyer dans leurs caves car leurs
ravages dans les villages de tous les comtés ont nourri une rancune tenace à
leurs égards (pillages, viols, tueries, rien que du naturel, pourquoi
veulent-ils notre mort ?)





Ils pullulent
en ce moment sur toutes les frontières et dans le plus grand secret, au fin
fond des nombreuses grottes obscures qu'offre le monde sur l'intégralité du
continent. Des légendes parlent de vastes abymes reliant ces royaumes du plus
profond de la terre, mondes souterrains où « les climats » dépendent
des conditions géologiques.


Les chefs de
ce peuple sont toujours parmi les plus forts et les plus braillards de la race.
Sels les Dieux savent ce qu’ils préparent en attendant de fondre sur le monde.





Commerce
et artisanat
: Pardon ? …





Culte
: Damolh est le seul nard connu à vouloir s'occuper du peuple
orc, il est donc en théorie le seul représentant des croyances de ce peuple.
Certains ont rapporté que les orcs pratiquent des cérémonies autour des
gouffres sombres mais nul ne sait vraiment à qui elles sont dédiées.
Revenir en haut Aller en bas
https://gndragonceleste.forumpro.fr
 
monde 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monde 1
» monde 2
» monde 3
» monde 4
» monde 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gn dragon celeste :: monde d'ARGELEB :: descripition du monde d'ARGELEB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser