gn dragon celeste
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gn dragon celeste

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 monde 3

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philou
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2007

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MessageSujet: monde 3   monde 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:07

Le
comté d’Almerak






Couleurs : Rouge et
Blanc.





Gouvernement : Féodal.





Climat :
Océanique, et humide, surtout autour des nombreux lacs, et forêts. Ailleurs, le
climat est tempéré et les terres y sont facilement cultivables.





Population : 75%
humains, 25% Nains et Elfes, qui s'entendent, eux…


Population
croissante, nécessité de s’étendre.


~
80.000 habitants





Histoire et
Géographie :






Ses immenses
forêts et ses régions sauvages sont séparées par des plaines et des vallées
fertiles où la noblesse a établi ses domaines féodaux. C'est une contrée riche
et bien défendue par sa puissante chevalerie. Les frontières d’Almerak
sont :


ü Au
Nord, les terres Barbares limitrophes de k’sach. Cette bande de terre tend à
disparaître et bientôt, les deux pays partageront une frontière commune.


ü A
l'Est, la mer intérieure.


ü Au
Sud, les marais de Lorica : les abords du grand marais sont exploités mais
plus loin, il a très mauvaise réputation. Puis au sud-ouest les terres Barbares
limitrophes de la Tanissie.


ü A
l'Ouest, la mer perdue.





Le comté fût
fondé il y a de nombreux siècles par Konrad d'Almerak. C’est l'un des plus
vieux comté de la terre d'Argeleb, édifié quelque temps après le Grand
Changement. Ces terres étaient jadis occupées par les elfes qui y
construisirent des châteaux fortifiés, des tours et des chapelles dans le but de
protéger quelques lieux sacrés. Tout ceci n'est plus aujourd'hui que ruines,
sauf certains sites accaparés par les hommes d'Almerak.


Les Elfes
abandonnèrent ces terres après la longue guerre qui les opposa aux Elérimms. A
leur tour, les Elérimms se replièrent lorsque leur contrée d'origine fut
secouée de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques. La région devient
alors une terre sauvage peuplée d'orques, de gobelins et de tribus humaines
primitives, les ancêtres des hommes et des femmes d'Almerak.


Son nom est
celui de la plus puissante de ces tribus, les Almeraks. Sous la conduite de
leur chef de guerre, Konrad, les Almeraks se regroupèrent en une seule nation.
Ils prirent le contrôle des vallées et des plaines fertiles et repoussèrent
leurs adversaires dans les forêts et sur les plateaux désolés de l'Ouest. A
travers ces générations de guerres continuelles contre leurs ennemis (barbares,
orques, gobelins, etc…), les Almerak se forgèrent une héroïque tradition de
chevalerie.


Ce sont les
chevaliers d'Almerak qui repoussent les forces destructrices de leurs terres
paisibles. Suite à un passé de guerres entre ces chevaliers (qui est le 1er
titre de noblesse), le peuple s'est soulevé et a obligé ses seigneurs à
s'adoucir. Ils retrouvèrent parmi eux un descendant de Konrad d'Almerak qui fut
nommé Comte.


Bizarrement,
la Dame du Lac fit son apparition et sanctifia cette décision, c’est depuis une
tradition pour chacun des descendants. Aldric était plein de bonne volonté,
mais ce fut dur, et de nombreuses guerres furent nécessaires afin de sceller
l’unité du pays sous l’égide du Comte. Il pris alors un groupe de chevaliers
parmi les plus représentatifs pour édifier un conseil autour d'une table ronde,
qui est depuis resté le symbole du pays.


La nécessité
de s'étendre du fait du surpeuplement poussa des nobles à installer la colonie
de K'sach qui des générations plus tard s'émancipa par un putsch militaire.
Depuis un froid règne dans les relations entre les deux pays.


Commerce
et artisanat
: Le Comté exporte son sel, du charbon, de la
laine, du bois, quelques matières précieuses, et les produits de la forge.





Culte
:
La Dame du Lac est sans aucun doute la représentation principale du
pays, elle est la gardienne de sa loi et de son pouvoir. Gurz Nard de la guerre
ainsi que Suvava Nard de la maladie (afin d’éviter de l'être), et Vihta, oiseau
d'amour sont des cultes honorables et ont leurs adeptes.





Le
comté de K’sach






Couleurs : Taureau
Noir sur fond Rouge.





Gouvernement : Féodal.





Climat :
continental, hivers très rudes, étés chauds.





Population : 75%
humains, 25% Nains et Elfes,


Population croissante, nécessité de s’étendre.


~ 90.000 habitants





Histoire et
Géographie :






C'est une
ancienne colonie d’Almerak qui s’est étendue, et a acquis son indépendance il y
a 150 ans. Depuis le pays a développé sa propre culture et sa propre ethnie du
mélange de la culture et de l’ethnie d’origine Almerakienne à celles des
nomades des grandes steppes. Ces hommes ont la peau cuivrée et les yeux bridés
des gens de Kathée, quel qu’en soit la cause… Le brassage ethnique des peuples
ne se fit pas sans mal, mais à la longue, une entente s’est créée, avec parfois
un petit retour au racisme.


Le pays est
constitué principalement de grandes steppes, avec de nombreux plateaux au Nord.


Ses
frontières sont constituées :


ü Au
Nord, les grands plateaux. La frontière n’a pas de limites précises.


ü A
l’Est, après une bande de terres sauvages de plus en plus mince se trouvent du
nord au sud la fameuse chaîne de montagnes nommée Barrière de Sartak, les
terres d’Agonard et enfin la mer intérieure.


ü Au
Sud, les terres Barbares limitrophes d’Almerak. Cette bande de terre tend à
disparaître et bientôt, les deux pays partageront une frontière commune.


ü A
l’Ouest, des terres sauvages qui plus loin baignent dans la mer perdue.


Les grandes
plaines, les longueurs de steppes infinies et le climat de ce pays ont marqué
les hommes qui ne sont rien sans leurs chevaux. Cette terre s'est formée grâce,
et par les chevaux ; et quiconque veut se faire admettre dans ce peuple doit
déjà se faire accepter par les chevaux.


Cette jeune
ex-colonie est en plein essor. Elle dispose de ruines très anciennes dans le
Nord du pays, dont certaines ont très mauvaise réputation, on dit que des
monstres y rôdent et en sortent la nuit venue. C’est la raison, sans doute,
pour laquelle les antiques trésors qu’elles recèlent s’y trouvent encore…


Commerce
et artisanat
: Exporte un peu de nourriture, de nombreux
chevaux d’excellente qualité, du charbon, de la laine, du bois, un petit peu de
sel, et quelques matières précieuses.





Culte
:
Gurz Nard de la guerre est l'un des plus important, mais la saga de
Vam a eu un certain succès chez ce peuple. Suvava est un Nard craint car nul ne
craint la guerre dans ce pays, mais bien la maladie. Mastara Nard de la mort a
une certaine représentativité locale.





La
République de Vinyamar






Couleurs : Lion
Blanc sur fond Noir





Gouvernement :
République.





Climat :
Comparé à tout autre lieu, ce royaume est un paradis sur terre. La vie
s'organise autour du fleuve et de son delta; les cultures y abondent, la terre
est très riche en alluvions, mais les métaux sont rares.


Le climat y
est tempéré, et la température tourne autour des 20° , avec des pointes à 30° à
l'intérieur des terres.





Population : 85%
humains (70% Vinyamar, 20% Keyshits, 10% autres), 13% Elfes, 1% Elérimms, 1%
Nains. ~ 150.000 habitants





Histoire et
Géographie :






La république
de Vinyamar a été fondée sur l'ancien comptoir commercial entre l'empire
Elérimm et le royaume de Kesh. Depuis des temps immémoriaux, ce territoire a
toujours été occupé par différents peuples à cause de la richesse de cette
terre et de la présence du grand fleuve qui écoulent les eaux de la barrière de
Sartak et des terres glacées jusqu’à la mer intérieure et à l’embouchure du
grand océan infini.


Vinyalondë,
la capitale est une ville sur pilotis où l'architecture de pierre est très
élaborée. La plupart des rues sont constituées de canaux. A l'origine, cette
ville fut fondée pour fuir les peuples barbares et se mettre hors de leur
portée grâce à cet ingénieux système de pilotis. Vinyalondë est maintenant une
ville immense de pierres taillées qui figure parmi les plus belles œuvres
architecturales du monde. Les marchands du pays monnaient d'ailleurs fort cher
le service de leur savoir pour l’édification des plus grands palais dans les
autres comtés.


Le pays a
conservé une forte tradition commerciale qui lui vient de son origine d'ancien
comptoir. La noblesse guerrière du pays, quant à elle, n’a survécut qu'un temps
et seules les grandes familles marchandes peuvent conserver le pouvoir dans une
atmosphère de complot perpétuel. Les guerriers ont donc choisi la voie du
mercenariat et ont constitué des équipes spécialisées dans des taches
militaires diverses (style condottiere italien du XVIéme siècles) ou louent
individuellement leurs services comme duellistes. Dans ce pays, tout s'achète
si vos finances vous le permettent. La capitale est aussi connue pour ces
arènes de gladiateurs et les jeux variés du grand cirque Fotzeri (du nom de la
famille propriétaire).


Altaegir est
un port qui s’est développé sur la mer intérieure et qui a prit une grande
ampleur ces deux derniers siècles en rivalité avec Vinyalondë.





Commerce
et artisanat :






Les guildes
sont les véritables maîtres du pays et dans les villes chaque corps de métier
est représenté. Elles sont tenues par de puissantes familles de marchands aux
richesses innombrables. Les métaux précieux sont très rares et servent de
monnaie qui a maintenant cours dans tous les Comtés. Fort appréciés, comme à la
fois détestés, les banquiers du pays ont mis au point une balance pour les
poids et mesures. Leurs sciences du commerce ont été élevées au rang d'arts, et
les faveurs des seigneurs du commerce de Vinyamar sont tellement recherchées
que tous les moyens sont bons pour les obtenir. Principal pays frappant monnaie
et seul capable de tailler les joyaux afin d’en révéler la valeur, Vinyamar est
la référence bancaire à travers le monde. Ils exportent à profusion de la
nourriture, du bois, un peu de sel, et quelques matières précieuses, mais ils
achètent le reste avec ferveur.


Culte
: Bolob, Nard du commerce
a une très large majorité des suffrages ainsi que Pil mais plus discrètement,
peu avouent leurs dons à Pil mais en secret beaucoup le vénèrent. Rampal Nard
de la poésie et de la musique, Vihta oiseau d'amour et Kaduna Nard des rêves
ont quelques adeptes parmi les plus raffinés.
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