gn dragon celeste
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 monde 6

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philou
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2007

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MessageSujet: monde 6   monde 6 Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:12




La Mythologie





monde 6 Clip_image002monde 6 Clip_image002









La race
humaine s'est développée en dernier, mais elle est devenue la plus
importante de toutes et en très peu de temps face aux milliers d'années
d’évolution des anciennes races. Elle est capable du pire comme du
meilleur. Beaucoup de nations humaines se sont développées à travers les
territoires puis se sont éteintes. Très peu ont réussit à survivre et à
devenir une véritable société. Les dernières en date ne sont pas plus
puissantes ni plus faibles, mais leurs destins est entre vos mains de
joueurs. En voici une petite liste :





§ Le
type "caucasien" :


Ensemble

Agonard (Est)

Almerak, Ks’ach, tanissie caucasien



§ Le
type cavaliers mongols:


Ancienne colonie d'Almerak, limitrophe des terres connues, devenue
un comté à part entière. (type tsariste)



§ Le
type venitien: mando, vinyamar


Riche civilisation de princes marchands (type vénitien), et de
mercenaires Condottiere



§ Les
peuples Nordiques :


Guerriers du grand Nord de type Viking ou Celte.



§ Les
barbares :


Peuples nomades tribaux, non établi en tant que civilisation.



§ Les
keyshites :


Peuples du désert, détenteurs de riches caravanes.



§ Les
Kathéens :


Peuple de type asiatique gouverné par cinq grands seigneurs de
guerre.









Avant
de parler de la mythologie, il faut comprendre que tous cela se passe durant
l'aube des temps, disons une période à mi-chemin entre les dinosaures et le
jour où l'empereur Elérimm Nigelon a foutu le feu aux bas quartiers de sa
capitale (sans doute avait-il une bonne raison). Il existait à cette époque de
nombreuses créatures, qui existent encore dans certains endroits reculés ou
complètement magiques. En voici un petit éventail :





ü Les Licornes : Un des plus splendides animaux de la
création, sa grâce, sa pureté, et sa corne tout aussi pointue que magique.
D'autres vous diront qu'en fait, ce n'est jamais que l'intermédiaire entre le
bovidé et le bourrin, juste une corne magique en plus, un bestiau a demi-cocu,
en quelque sorte.





ü Les Amazones : Peuple barbare, qui selon la légende
est composé uniquement de femmes guerrières. Chaque année les Amazones enlèvent
des hommes pour les fêtes de reproduction. Après quoi, elles les tuent ainsi
que tous les enfants mâles qui naissent de cette union. Elles élèvent les
filles dans leurs traditions guerrières.





ü Les Cumans : Un peuple barbare un peu plus important
que les autres, ils mangeraient de la chair crue et du sang de cheval,
dévoreraient leurs ennemis ainsi que leurs vieillards.





ü Les Cyclopes : Ce sont des géants avec un seul œil au
milieu du front. Ils vivraient sur une île de la mer perdue. Leur œil unique
serait un composant magique très puissant.





ü Les Cynocéphales : Hommes à tête de chien. Ils
auraient vécu dans le sud du continent. Les rumeurs parlent d'eux comme d’une
aberration magique crée par les Elérimm pour faire des animaux de compagnie et
afin de chasser les esclaves en fuite.





ü Les Epiphages : Hommes sans tête ayant le visage sur
la poitrine. Ils feraient partis des créatures magiques ayant eu de grands
pouvoirs dans les temps anciens.


ü Les Gymnosophistes : Hommes à deux têtes. Ce seraient
de grands sages, mais avec une tendance à se suicider par le feu, élément qui
serait à l'origine de leur disparition. Quoi qu'il en soit, leurs créations
sont souvent considérées comme des artefacts. Ils auraient été les détenteurs
d’une immense bibliothèque qui aurait comme eux disparue dans le feu, le
moindre ouvrage ayant survécu aurait un grand intérêt pour les érudits ou les
mages.


ü Les Élémentaires : Créatures créées selon la genèse
il y a des millénaires par l’un des Dragons ; elles évolueraient dans un monde
parallèle (concept obscur, pour nous simple gens, mais connu des grands mages
et érudits de ce monde). De vrais cultes leurs sont voués dans certaines
régions du monde.








ü Les
Sirènes :
Ces créatures vivraient dans les archipels au sud de la mer
perdue alors d'autres disent en avoir aperçu le long des côtes a l'ouest
d'Almerak. Elles seraient une sorte de compromis entre des femmes et des
mammifères marins. Certains disent que quelques-unes d'entre elles évolueraient
sur la terre ferme parmi les humains.





ü Les Titans :





Créature immense que personne n’a heureusement vu sur Argeleb depuis des éons. Certains
disent qu’une malédiction terrible s’est abattue sur eux.





ü Les démons : Créatures terribles venants du fin fond
des abysses, ils auraient été bannis, il y a de nombreux siècles dans ces lieux
obscurs. Ils font toujours parler d'eux par toute sorte d'invocateurs. Leur nature
véritable ne serait connue que des utilisateurs de sort les plus puissants.





ü Les Faeries : De même que leurs homologues
élémentaires, ils ont été crée par l'un des Dragons à l'aube des temps et ils
utiliseraient des portes magiques ouvertes en permanence dans certains lieux à
travers le monde.





La
Légende de Weiland






Une légende nordique nous narre les exploits de Weiland
le forgeron qui destinait une épée à son roi : "Elle est bonne", dit
le roi en brandissant la grande épée. "Pas encore assez, je peux la rendre
meilleure" répondit Weiland. A la lime, il réduisit l'épée en copeaux et
les mêla à de la farine. Weiland fit manger ce mélange à de petits oiseaux,
puis recueillit leurs excréments. Les faisant fondre, il en forgea une nouvelle
épée plus petite que la précédente. Il emmena le roi à la rivière et jeta dans
l'eau un flocon de laine. Quand le flocon porté par le courant rencontra l'épée
que Weiland avait plongé dans la rivière, il fut tranché de manière aussi lisse
que le courant lui même. "Maintenant, elle est assez bonne pour vous
!", dit Weiland au roi…





Les mythes
sont également remplis de héros humain ou de femmes qui ont touché le cœur des
Dieux, les personnages suivants méritent d’être cités :





ü Vam, héros humain a bravé les tourments des Nards. Il a été
le jouet des Nards pendant longtemps, chacun d’entre eux essayant de lui faire
accomplir les actions qui serviraient leurs intérêts et lui affrontant leur
tempêtes en leur résistant. Son épopée a une très grande popularité car il a
prouvé qu’on pouvait choisir son destin faces aux volontés des Dieux et même
cesser d’être une souris et devenir un chat.


ü L’histoire d’Akhôrahil est tragique, Grand Roi-Sorcier du
peuple Elérimm, il a consacré sa vie à trouver une solution aux malédictions et
aux pactes qui promettaient à son peuple une fin pire que la mort, Ceux-ci
n’ont pas voulu payer le prix, pourtant bien moindre que le sort qui leur était
destiné et ont banni leur Roi pour réaliser leur erreur que bien des siècles
plus tard.


ü Un mythe récent conte l’histoire d’une jeune femme du nom de
Mila la Sage, princesse en son pays et détentrice d’une grande érudition qui
fut torturée et assassinée par Usher le Sadique. Elle serait revenue d’entre
les morts sous une apparence un peu fantomatique certes mais aux pouvoirs bien
réels qu’elle aurait utilisés dans la défense des opprimés, particulièrement
des femmes. Sa légende rencontre un vif succès parmi ces dernières qui la
surnomme « la Vierge Éternelle ». La dévotion et les prières qu’on
lui porte n’en font pas encore une religion mais déjà une sainte de grande
notoriété, certains voient en elle un avatar de Lua, fille de Vam





Les îles
prennent une grande place dans la
mythologie, en voit-ci quelque unes parmi les plus célèbres :


ü Stockafixa
est une île de légende où les gens vivraient un bonheur perpétuel. Elle se
trouverait quelque part dans la mer perdue.


ü Ophilat
et ses sept cités magiques seraient le berceau d’une civilisation disparue.


ü L’île
de Bodleian au sud de la grande péninsule Kathéenne serait le siège de
l'antique civilisation des Gymnosophistes. Elle est maintenant vierge et seules
quelques ruines dépassent des herbes touffues.


ü De
nombreux mythes entourent l’île d’Elerth mais l’un d’entre eux a donné
naissance à une profonde croyance : les pierres de son volcan en éruption
continuelle sont considérées comme sacrées.


ü L'île
volcanique de Daro que nul n’ose aborder car le Nard du même nom vivrait en ces lieux
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