gn dragon celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

gn dragon celeste

regles du GN eponyme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Règles de la magie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fitz

Fitz


Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2008

Règles de la magie Empty
MessageSujet: Règles de la magie   Règles de la magie Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:51

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le fonctionnement de la magie. J'ai lu le livret de règles (bien péniblement d'ailleurs Suspect ) et y'a bcp de zones +/- claires pour moi. Tout se fait par les runes ? Comment déterminer le niveau du mage ? Où puis je lire les listes de sorts des différents niveaux ? Pour la durée, que signifient à repetition, instantané, etc ? Doit-on apprendre ses sorts à chaque cycle/ chaque jour ( style DD3) ? Commence t'on le jeu avec une reserve de runes sur soi ? Le livret mentionne le coût à dépenser pour une rune : en PO ou en temps ?...
Je sais, c'est un peu balancé comme cela mais j'hésite pour la carrière de mon perso et ce que je comprends du système de magie me fait craindre une vraie "Usine à Gaz", genre 1h ou + pour mémoriser un sort de bas niveau...
Merci de votre aide et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
philou
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2007

Règles de la magie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la magie   Règles de la magie Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:42

salut cheers

Voilà je travaille dessus en ce momment , je vous mets le début pour l'instant celà explique en gros la magie !!!
Si vous ne comprenez pas dite le moi , merci beaucoup de votre compréhension.
Orga Yann. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gndragonceleste.forumpro.fr
Xu, Fils de Xu

Xu, Fils de Xu


Messages : 61
Date d'inscription : 02/05/2008

Règles de la magie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la magie   Règles de la magie Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:11

C’est un peu obscur sur le livret de règle, mais c'est simple, en fait, tu vas voir...

- Tu commence le GN avec un nombre de sort défini par ton lvl (c'était comme ca les années précédentes, mais peux changer cette année) :

* 1 sort lvl 1 pour un mage (ou un prêtre/druide/ranger/manager de McDo) qui possède Liste de sort I
* 2 sorts lvl 2 et un sort lvl 2 pour un mage (ou un prêtre/druide/ranger/manager de McDo) qui possède Liste de sort II
* 3 sorts lvl 1, 2 sorts lvl 2 et un sort lvl 3 pour un mage (ou un prêtre/druide/ranger/manager de McDo) qui possède Liste de sort III
... et ainsi de suite, jusqu'a Liste de sort V

- Les Listes de sorts ne sont pas accessible maintenant, nous les avons toujours eu uniquement en papier sur le site, je ne sait pas si elles serons disponibles via le net

- Pour la durée :

* Les effets instantanés s'appliquent a des sorts qui clairement ne peuvent durer, au contraire d'un effet continu.
Petit Exemple : Un sort de sommeil préparé avec une durée "instantanée" signifierais que la cible s'endormirais puis se réveillerais de son sommeil magique dans la foulée... par contre, un "feu 3" en préparé avec un "instantané" est parfaitement logique car il inflige des dégâts "sur le coups"

* Une scène/le combat/10 minutes : je pense qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de commentaires, la.... cet effet ne peux s'appliquer a des effets tels que "feu 3", mais conviens très bien à un "sommeil", un "invisibilité", un "control"

* Le "à répétition" : ça peut être un des effets de durée les plus drôle. La, on applique un effet, "Feu 3" par exemple, sur votre ou vos pauvres cobayes. On désigne une cible du doigts, on lit le sort ( "Par le 3° anneau de Feu, que tes chairs se consument ! Feu 3 a répétition !) Puis on peut ensuite relire le sort tant que l’on n’est pas interrompus. On est libre de changer de cible ou pas. ( « Par le 3° anneau de terre, que tes os se brisent et te déchirent ! Fracture bras droit a répétition !! Par le 3° anneau de terre, que tes os se brisent et te déchirent ! Fracture bras gauche a répétition !! Par le 3° anneau de terre, que tes os se brisent et te déchirent ! Fracture Jambe droite a répétition !! » Etc. …)
On peut aussi le faire sur un sort général, et la, c’est carrément fendart. ( « Par le 4° anneau de feu, que ces vagues de flammes vous balayent ! Feu 12 général a répétition !!! » … certain te dirons que ce n’est pas drôle, la, mais ne les écoute pas, c’est tous des incultes ^^ )

* « un Cycle » … la, on commence a taper dans le lourd…. Encore une fois, un sort comme « feu 3 » pour une durée d’un cycle est inconcevable. Par contre, un « invisibilité » pour une durée d’un cycle devient tout de suite plus sympathique. Le GN est divisé en 5 cycles : vendredi soir jusqu'à l’aube, de samedi matin jusqu'à midi, de midi jusqu'au environ de 20/21h le samedi soir, la nuit du samedi soir au dimanche matin a l’aube, et du levé du jour le dimanche matin jusqu'à la fin du GN.

* Permanant : s’adresse à des sorts qui en général ne peuvent pas être en instantané. On peux aussi bien mettre un « +2 armure » en 10 minutes, mais en permanant, c’est mieux.

- Il est à noté que, que ce soit pour la durée ou pour la portée, un mage ou un enchanteur ne peux en aucuns cas lancer un effet de sort supérieur à sa maîtrise des listes (un mage avec Liste II pourras faire des sorts personnels et au contact, pour une durée instantanée ou pour 10 minutes mais ne pourras pas lancer de sorts a répétition ou faire de permanant)

- Les sort avec lesquels vous commencez, vous les gardez jusqu'a ce que vous les dépenciez. On peux créer de nouveaux parchemins de sorts en allant a la bibliotheque en jeu, et en passant du temps a les écrire et en payant leur cout en composant, suivant le niveau de la rune de sort, de la rune de durée et de portée.
il existe un tableau pour les coups en argent et le temps, et j'expliquerais surement ca une autre fois... la, j'ai la fleme.

- Les Pretres possedent une liste de sorts fixes qu'ils connaissent de tête (et donc pas volables, mais impossoible a arrenger comme le font les mages), et les mages ont un grimoire en jeu, dans lequel on peux recoppier de nouveaux sort pendant le GN si l'on arrive a s'en procurer. Il est a noter que le grimoire est VOLABLE , c'est donc le bien le plus précieux de cet auguste personne. Un mage sans son grimoir ne peux plus écrire de nouveaux parchemins !!! (par contre, rien ne vous empeche de voler celui de votre ami juste a coté pou écrire de nouveaux parchemin... Inutile de dire que c'est trés mal vu ^^ )

J'ai surement oubliédes trucs, mais ca devrais éclairer un peu ta lanterne. Le systeme est trés facile a appliquer en jeu, et au pire, aprés quelques explication "en live", ca passe tout seul.

Voila, n'hésite pas a poser les questions qui te turlupinent !
Revenir en haut Aller en bas
Xu, Fils de Xu

Xu, Fils de Xu


Messages : 61
Date d'inscription : 02/05/2008

Règles de la magie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la magie   Règles de la magie Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:04

pas de questions ni réactions, donc je pense que ca as répondu a tes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2008

Règles de la magie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la magie   Règles de la magie Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:28

Merci pour ces renseignements qui m'éclairent bien sans toutefois gommer toutes les zones d'ombre (mais mon esprit est parfois un peu limité, hein...). Wink
Par exemple, avec les 8 pts à répartir lors de la création du perso, on ne peut esperer atteindre mieux qu'un niv 3 ( ce qui, dans mon esprit, est déjà pas mal) mais sans l'expérience de ce type de GN, j'ai du mal à estimer le niveau de sort accessible à chaque niveau. Un sort level 2, par exemple, est plus proche d'un classique "éclair", d'une "invisibilité" ou d'un" plumage de dindon mystique" ? Je ne cherche nullement à grobilliser mais si c'est pour faire un mage d'opérette (pardon Luis Mariano...) je préfère le savoir avant.
Pareil pour la compétence "copier sorts 1&2", cela sert-il à copier de nouveaux sorts dans son grimoire ou à mémoriser ses propres sorts une fois ceux ci lancés (en gros, cela intervient-il dans l'écriture de la rune) ?
Voili, voilou
A +

PS: euh, le sieur Philou devait rajouter un truc à ce sujet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xu, Fils de Xu

Xu, Fils de Xu


Messages : 61
Date d'inscription : 02/05/2008

Règles de la magie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la magie   Règles de la magie Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:57

effectivement, quant on débute, on est une quiche stélaire, mais je te rassure, on est tous passé par la...

On commence deja a avoir, au niveau 3, des sorts simpathiques comme tout, comme effectivement invisibilité ou domination, renvoie de sorts et autres déphasages multiplasmique tansducteur de marmottes.
La compétance Copier sorts I e II, ainsi que Coper sorts III et IV servent effectivement a repomper des sort de tes petits camarades sur ton propre grimoire. tu peux créer des parcheins de sorts sans cette compétance.

Par contre, si effectivement la premiere année le mage est un peu a la ramasse, les années qui suivent, on apprend a s'en mefier. De plus, se créer des parchemins demande un peu de ressourses, et sans quelques personnes autour de toi pour t'aider, tu rame assés vite. (mais rien qu'un petit "par la puissance du 3° anneau de l'air, que ton esprit soit miens ! Control mental ! file moi toutes tes tunes, sale richou !!" ne puisse arranger ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2008

Règles de la magie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la magie   Règles de la magie Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:27

Ca, c'est un moyen sûr de se faire des amis à long terme lol!

Merci pour ces réponses, j'espère que dans notre groupe, y'aura des richards !
Revenir en haut Aller en bas
ZU OH !!!

ZU OH !!!


Messages : 53
Date d'inscription : 28/04/2008
Localisation : Kathée

Règles de la magie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la magie   Règles de la magie Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:38

Un mage avec une liste de sorts de 3eme rang et un bon soutient pour un groupe de bourrins sans cerveau. Certains sorts sont plus utiles que les sorts de dégâts directs.

Si tu fais un mage, prend lui absolument les trois premières listes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbezombes.free.fr/site/index2.htm
Fitz

Fitz


Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2008

Règles de la magie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la magie   Règles de la magie Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:55

C'était mon intention mais avec 8pt de création, le mago va pas savoir faire grand' chose d'autre...
Au fait, la compétence à 1 pt permettant d'utiliser des objets magiques est réellement utile ou les objets magiques sont vraiment très rares et je ne risque pas d'en voir la queue d'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Anarloth

Anarloth


Messages : 55
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 43
Localisation : Tantôt en Ivalice, tantôt à Guadosalam... enfin, pour l'instant !

Règles de la magie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la magie   Règles de la magie Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:28

Bah en début de "vie" un personnage de jeu de rôle n'est jamais franchement flexible. Enfin c'est la constatation que j'ai faite... Ou alors, s'il est un peu flexible il n'est pas compétant.
Revenir en haut Aller en bas
Xu, Fils de Xu

Xu, Fils de Xu


Messages : 61
Date d'inscription : 02/05/2008

Règles de la magie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la magie   Règles de la magie Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:39

N'importe qui peux porter un objet magique et l'utiliser.... mais seuls mes mages peuvent en avoir 36000 sur eux et tous les utiliser... nature magique sert a les identifier, aussi, il me semble

Aprés, savoir si tu en aura un la premiere année, tout est possible... plus, cela me semble peu probable, mais si tu te débrouille bien, bein il n'y a pas de raisons que non
.

Ceci dit, je te conseille la compétance "copier les Sorts 1&2, la premiere année, si tu veux etre penard l'année qui suis.....
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2008

Règles de la magie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la magie   Règles de la magie Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:13

OK, merci beaucoup pour ces infos.
Je pensais prendre "nature magique" de toute façon, objet magique ou pas, car après tout, c'est aussi le boulot du mage d'identifier les objets magiques (pourquoi pas contre rémunération, hein ... ) Cool
Pour copier "sort 1 et 2", c'est plus à long terme car vu le temps que cela prendra, je ne pense pas l'utiliser trop souvent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xu, Fils de Xu

Xu, Fils de Xu


Messages : 61
Date d'inscription : 02/05/2008

Règles de la magie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la magie   Règles de la magie Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:17

voir aussi Copier sorts III et IV, si t'est esclave...
Revenir en haut Aller en bas
Xu, Fils de Xu

Xu, Fils de Xu


Messages : 61
Date d'inscription : 02/05/2008

Règles de la magie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la magie   Règles de la magie Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:25

Détrompe toi... la premiere année, les "copier sorts" vont etre les plus utiles, car tu commence avec assés peu de sorts sur ton grimoire.. tu veras trés vite qu'avec ce peu de choix, bein tu restes trés limité...

Aprés, c'est a toi de voir, hein... mais si tu ne le fait pas, tu te sentiras trés vite dépacé.

La magie profane est moins boost que la magie divine (beaucoups plus de résist, sorts moins efficaces dans l'ensemble et plus difficile d'accés) mais elle est beaucoups customisable... et ca, ca fait toute la differance. Rester un ou deux ans avec les memes sorts, c'est du suicide professionnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anarloth

Anarloth


Messages : 55
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 43
Localisation : Tantôt en Ivalice, tantôt à Guadosalam... enfin, pour l'instant !

Règles de la magie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la magie   Règles de la magie Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:29

Aaaah copier sort c'est pour pomper sur les autres okay... J'avoue que je n'avais pas capté ça non plus sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
philou
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2007

Règles de la magie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la magie   Règles de la magie Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:05

merçi au anciens d'avoir expliquer la magie au ptit nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
https://gndragonceleste.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Règles de la magie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la magie   Règles de la magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livret de magie
» regles 1
» regles 2
» regles 3
» regles 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gn dragon celeste :: FAQ :: questions /reponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser